Comment se lever facilement le matin et en ayant la pêche !

Temps de lecture : 3 minutes

Vous arrive-t-il de ne pas réussir à vous lever et à arriver en retard au travail, en cours ou à un autre rendez-vous? Pas de problème, nous allons voir ensemble 5 astuces qui vont nous permettre de se réveiller plus tôt.


Il y a deux mois déjà, on a abordé le sujet du sommeil en voyant comment bien dormir et avoir un sommeil réparateur. Bien dormir est une chose, mais il arrive parfois qu’on ai du mal à se réveiller ! Résultat, on arrive en retard à nos rendez-vous, et cela peut parfois s’avérer très problématique !

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose 5 astuces faciles pour réussir à quitter le lit !

5 astuces à la portée de tous pour se réveiller facilement

Ayez hâte de vous réveiller

Cela peut paraitre bête, mais réfléchissez-y. La veille d’un voyage, d’un départ en vacances ou d’un grand jour, vous avez hâte de vous réveiller. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis jamais aussi vite levé qu’avant un départ pour l’étranger ! La raison est simple : j’ai hâte d’être « le jour J ».

Bien sûr, on ne peut pas partir tous les jours en voyage, ou avoir une raison incroyable de se lever chaque jour que la vie nous offre… Et pourquoi pas?

Essayez du mieux que vous pouvez d’avoir hâte de vous lever demain. Réfléchissez à ce qui vous attend, essayez de relever toutes les choses positives que l’avenir vous réserve. Et pour vous y aider, créer vous une routine matinale agréable !

Eloignez votre réveil

C’est bien connu, un réveil, ça s’éteint assez facilement. 6h sonne, et alors que vous dormez encore à moitié, vous arrivez à tâtons à désactiver l’alarme, et à retourner dans le bras de Morphée.

Le second réveil sonne à 6h05 (oui on vous voit, les adeptes de l’alarme toutes les 5 minutes), et à nouveau : tâtonner, désactiver, Morphée. Et quand finalement vous ouvrez les yeux, horreur, il est 8h30.

Alors la petite astuce toute simple : éloigne ton réveil.

C’est aussi simple que ça, règle ton alarme, mets le son au maximum, et dépose le sur un meuble de ta chambre à l’autre bout de la pièce. De cette façon, tu n’auras pas d’autres choix que de te lever pour désactiver le son, et le fait de te lever aura déjà grandement entamé le processus de réveil !

Réveil musique/Podcast

De loin mon préféré et celui qui marche le mieux avec moi ! Lorsque mon alarme s’active, il lance ma playlist de podcast ! Le fait est que je suis un grand amateur de ce type de contenu, et lorsque je me réveille, même si je garde les yeux fermés quelques minutes, une voix me parle d’un thème que j’aime et qui m’intéresse. Et le fait de me concentrer pour l’écouter me fait avancer dans mon processus de réveil.

Bien sûr, tout le monde n’est pas adepte de podcast, vous pouvez donc mettre une musique qui vous donne envie de chanter ou de bouger, cela aura très certainement des effets similaires. Donc n’hésitez pas !

Boire de l’eau

L’eau permet à l’organisme de se réveiller. Cela le réhydrate en compensant les pertes pendant votre sommeil et cela relance toute la machine (digestif, cérébrale, etc…).

Et, au pire des cas, boire une grande quantité d’eau vous donnera vite l’envie de quitter votre lit pour aller aux toilettes !

S’étirer

Réveiller son esprit, c’est une chose, mais le corps doit également suivre derrière ! Quoi de mieux que des étirements long dans le lit au réveil pour se sentir d’attaque !

BONUS :

Lampe intelligente

Le petit bonus mais qui lui, demande un petit investissement, c’est de vous munir de lampes intelligentes. En effet, vous pouvez programmer celles-ci afin qu’elle vous réveil avec une lumière douce le matin. Toujours pratique lorsqu’on dort la nuit dans l’obscurité due aux rideaux. Donc pensez-y !

À vous maintenant !

N’hésitez pas à utiliser plusieurs de ces astuces, voir toute afin d’atteindre votre objectif ! De plus, la nature étant bien faite, votre corps s’habituera rapidement à ce rythme, et au bout de quelques jours déjà, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous réveiller !

Laisser un commentaire